Les stratégies de référencement de 2018

Les stratégies de référencement de 2018

Les stratégies de référencement de 2018

L’article de ce jour décrit 3 des meilleures et des pires stratégies de référencement en 2018. Poursuivez votre lecture pour vous assurer que votre campagne de référencement en cours ne fait pas plus de mal que de bien !

Les pires stratégies de référencement en 2018

Remplissage de mot-clé :

À la fin des années 90 et au début des années 2000, l’un des moyens les plus efficaces de classer rapidement une page consistait à remplir de mot-clé. Ce qui ressemble exactement à ce que cela ressemble : faire entrer des mots clés dans le contenu. C’était une véritable tactique qui produisait des résultats concrets. Les SEO ont donc consacré une grande partie de leurs mots-clés à des articles, des balises, des emplacements et même des noms d’entreprises et de domaines ! Ils seraient aussi mortels que les mots-clés, ciblant toutes les variantes auxquelles ils pourraient penser.

Dupliquer le contenu :

Copier et coller du contenu est particulièrement courant dans le monde du web. Souvent, les propriétaires créent simultanément de nombreuses pages de localisation pour leur entreprise, en utilisant le même contenu mais en changeant uniquement les noms de villes. Mais tous les avantages associés à l’ajout rapide de contenu à votre site principal sont insignifiants par rapport aux sanctions imposées à votre site pour la duplication de contenu. Ne le fais pas !

Blog Spam :

Les référenceurs connaissent depuis quelque temps la valeur des sections de commentaire de blog en tant qu’espaces pour l’engagement du public et la création de la marque. Il y a dix ans et même dans certains cas aujourd’hui, il serait difficile de trouver un blog avec une section de commentaires clairs. Les spammeurs adorent y coller des liens dans l’espoir d’attirer plus d’attention sur leur site Web. Aujourd’hui, le spam sur les blogs est parfaitement contrôlé. Google a conçu son algorithme pour punir les sites Web qui utilisent des pratiques de liaison non pertinentes, et la plupart des concepteurs de sites Web fournissent désormais des outils intégrés pour bloquer et supprimer les spams.

Les meilleures stratégies de référencement en 2018

Se concentrer sur la requête de l’utilisateur :

En 2018, nous savons que la correspondance des mots clés a toujours son importance, mais les véritables résultats proviennent de la résolution de la requête du chercheur. Google, Bing et d’autres moteurs de recherche ont évolué pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures réponses possibles à leurs requêtes. En conséquence, les meilleures stratégies de référencement en 2018 ont pour objectif de fournir la meilleure réponse possible. Des réponses de qualité sont apportées avec une partie de l’étude de marché, une partie de la rédaction de haute qualité et une partie de la conception Web.

Placement sélectif des mots clés :

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, le bourrage de mots clés est révolu. Bien qu’il soit toujours important de placer des mots-clés dans l’élément de titre et le contenu du corps de votre page, les mots-clés dans chaque tag sont en réalité contre-productifs. Cela dit, si vous recherchez un peu plus d’endroits où saupoudrer vos mots clés sans être considérés comme des spammeurs, consultez vos balises de titre, méta-descriptions et attributs d’image alt.

Gagner des liens de qualité :

Le spam de blog n’est plus une stratégie de référencement viable, mais l’idée sous-jacente la mise en réseau avec d’autres sites Web pour attirer leur public sur votre page est toujours valable. La différence entre des liens de qualité et des spams de faible qualité revient souvent à la pertinence. Si votre lien est utile pour le lectorat du blog et qu’il peut être introduit de manière naturelle, le partage pourrait être utile.

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