Organiser un événement d’entreprise en plein air : comment et pourquoi ? 

Organiser un événement d’entreprise en plein air : comment et pourquoi ? 

Organiser un événement d’entreprise en plein air : comment et pourquoi ? 

De plus en plus d’entreprises organisent des événements et des animations en plein air pour faire la promotion de leur marque et de leurs produits. Cependant, certains éléments sont à prendre en compte pour que cet événement soit une réussite. 

Comment organiser un événement en plein air ?

Organiser un événement en plein air est une excellente occasion pour réunir vos proches et vos amis autour de festivités et de buffets. Pour commencer, vous devez trouver le bon lieu pour votre réunion. Ensuite, il est nécessaire et obligatoire d’obtenir une autorisation, surtout s’il est organisé dans un espace public. Toutes les communes ont leurs propres règles pour les événements en plein. Il est conseillé de se renseigner auprès de la mairie ou des autorités compétentes. Un long événement est obligatoirement accompagné d’un buffet. Il faut prévoir les provisions et des endroits réfrigérés pour les stocker. Pour les grandes occasions, vous pouvez faire appel aux services d’un traiteur pour avoir un service professionnel et de la nourriture de qualité bien présentée. Pour ne pas se faire surprendre, il est conseillé de prévoir des tentes pour abriter vos invités en cas de pluie. Vous pouvez opter pour du mobilier événementiel résistant aux intempéries. Il est possible d’ajouter plusieurs options supplémentaires en fonction de l’ambiance et des objectifs de l’événement comme une sono pour de la musique, une scène, animations etc… Pour finir, pour que les invités viennent il faut envoyer des invitations. Mail, lettre, message, appel, carton… ce n’est pas les solutions qui manquent. 

Pourquoi organiser un événement en plein air pour une entreprise ? 

Pour une entreprise, organiser un événement en plein représente plusieurs avantages. En effet, c’est un excellent moyen pour souder les équipes d’une entreprise et de faire connaissance avec tous les employés. Les jeux et les animations sont idéals pour que la bonne ambiance au sein de l’entreprise soit au rendez-vous. Dans un autre cadre, c’est aussi une bonne solution pour attirer de nouveau client et de faire la promotion de sa marque ou de ses produits. C’est l’occasion idéale pour inviter vos clients fidèles et de faire la publicité de l’événement pour faire de la promotion à l’entreprise. Salon professionnel, loterie, jeu de piste, concours sportif… l’événement peut s’adapter à tous les objectifs. 

Comment faire de la publicité ?

Pour faire la promotion d’une marque ou de produits lors d’un événement extérieur, il est important de faire de la publicité. Les supports doivent être adaptés en fonction de l’ambiance générale et des objectifs à remplir. Vous pouvez utiliser par exemple des affiches, des banderoles, des tracts, des distributions gratuites, des dégustations, des cadeaux publicitaires, des offres promotionnelles, des teeshirts… Tous les éléments sont bons pour afficher un logo ou un message commercial. Il existe même des chaises et transats publicitaires sur mesure et personnalisée pour faire passer votre message.

Un événement en plein est une excellente idée pour réunir ses proches et pour faire connaitre son entreprise et ses services/produits. Cependant, il est important de bien s’y prendre en avance pour que tout soit parfait et sans mauvaises surprises. 

TwitterStore